Challenge Instagram 2.00

L’expérience des premiers mois de notre challenge nous amène à en changer quelque peu les règles à compter du mois de Décembre… En voici la version 2.00 !

Pour participer, il vous faudra nous faire parvenir votre panoramique (format Jpeg, 1920 px dans la plus grande largeur, moins de 2 Mo) via le formulaire mis en place sur notre site à l’adresse suivante : https://www.festivalphotopanoramique.com/inscription-challenge-instagram/.

Toute participation vaudra acceptation des règles suivantes :

  • le challenge est ouvert à tout panoramiste, y compris aux membres de Villepreux Image Pixel ;
  • la participation est gratuite ;
  • elle est ouverte à compter de la publication du présent article sur le site du Festival ;
  • vous devez être l’auteur des images postées ;
  • l’image ne doit pas être signée ;
  • peu importe le thème, la date et le lieu de la prise de vue, pourvu qu’elle soit panoramique ;
  • le rapport largeur/hauteur de l’image doit être au moins de 2 ;
  • pour un même auteur, une seule participation par mois sera acceptée. Si plusieurs images sont proposées le même mois par un  auteur, seule la première soumise sera prise en compte. Il pourra en revanche proposer un  panoramique tous les mois ;
  • le participant accorde à l’organisateur le droit de reposter les images sur son site web et sur ses réseaux sociaux, dans le seul but de permettre la présente animation et, à terme, de promouvoir le Festival de Photo Panoramique ;
  • le comité de sélection est constitué de membres de Villepreux Image Pixel. Leurs sélections seront incontestables.

Tous les panos soumis seront mis en ligne par l’équipe organisatrice sur le compte Instagram du Festival (https://www.instagram.com/festivalphotopanoramique/), sur lequel les visiteurs pourront « liker » leurs images préférées. Vous pourrez voter pour le pano du mois N jusqu’à la fin du premier dimanche du mois N+1. Dans les heures qui suivront, le pano préféré du public sera mis en avant et déclaré « Pano du mois ». Une fois par an, le pano qui aura le plus enthousiasmé le comité de sélection sera désigné « Pano de l’année » parmi toutes les images proposées lors de l’année précédente. Le « Pano de l’année » aura donc des chances de ne jamais avoir été élu « Pano du mois »… Les panos du mois et de l’année seront sélectionnés d’office pour l’exposition du prochain Festival, que nous espérons bien pouvoir refaire, quand les mots « distanciation » et « masque » seront un peu moins présents dans notre vocabulaire.